Archives
S'inscrire à ma newsletter
À quel moment suis-je devenu photographe ?

À quel moment suis-je devenu photographe ?

À vrai dire, ce n’est pas vraiment une volonté de ma part d’être devenu photographe. Passionné de photo depuis tout petit, j’ai commencé avec l’argentique. J’ai ensuite connu l’avènement du numérique et ce n’est qu’à l’âge de 22 ans que j’ai acheté mon premier réflexe.

À ce moment j’ai voulu me perfectionner et j’ai fait un stage auprès d’un photographe professionnel.
C’est ce dernier, qui m’a donné l’envie de devenir moi-même photographe. Depuis, il est devenu mon mentor. (voici le lien vers son site)

Tibo en 2009 lors de mon premier stage 😅

Je crois sincèrement qu’en ouvrant son cœur et en écoutant les autres on trouve son chemin dans la vie. Pour ma part j’ai ressenti un appel dans le monde de la photo.

Toi aussi tu n’es pas là par hasard. Si tu lis ces lignes, cela signifie bien que tu as envie de persévérer et de devenir photographe si tu ne l’es pas déjà.

On ne choisit pas d’être photographe, on le devient.

Pour ma part j’ai eu la chance de rencontrer deux photographes qui m’ont ouvert leurs portes et de devenir leurs assistants. On ne choisit pas d’être photographe on le devient.

Comme tous les métiers d’art, la photographie s’apprend auprès de personnes qui nous enseignent leur savoir. Ensuite seulement, on peut cumuler ce savoir avec sa propre vision pour créer un nouveau chemin.

06 84 37 14 99imagepro.bm@gmail.comINSTAGRAMFACEBOOK